Château Marquis de Vauban

Visitez le Château Marquis de Vauban et
découvrez les secrets des grands vins de Bordeaux !

> Découvrez la richesse et la diversité des vignes et des chais des châteaux bordelais au travers des différents séjours que propose le Château Marquis de Vauban !

Le Château Marquis de Vauban prend ses origines au XVIIème siècle mais son histoire remonte à bien plus loin. Ce sont des destins illustres tels que Roland de Roncevaux, Aliénor d’Aquitaine, le Duc de St Simon, Louis XIV et bien sûr, Vauban qui ont fait l’histoire de Blaye et du Château Marquis de Vauban. Un voyage dans le temps du 8°siècle à nos jours.

Aujourd’hui, fort de ses presque 60 hectares de vignes et sur les conseils de Eric Boissenot, œnologue-consultant des grands vins français (Margaux, Lafite, Latour), David Cartereau, élabore un vin de grande qualité apprécié dans le monde entier.

A seulement 600m à pied de la Citadelle de Blaye, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Château Marquis de Vauban vous invite à la découverte et vous initie aux secrets des grands vins Bordelais.

Depuis la création du service Œnotourisme en 2010, le Château Marquis de Vauban, situé à 50 km de Bordeaux, s’est placé parmi les sites oenotouristiques les plus visités d’Aquitaine !

La visite et la dégustation du Château sont incontournables en Gironde !

Heures d'ouverture des visites :

Du 31 mars 2017 au 5 Novembre 2017, tous les jours de 9h à 19h (dernière visite à 17h)

Ventes au Château : ouvert toute l’année. Accueil gratuit pour les camping-cars (48h) toute l’année, 7J/7